A propos

Près de 30 ans de savoir-faire

Créée en 1994, Absys installe, configure et assure la maintenance de systèmes informatiques dans les entreprises et les collectivités : réseau, matériels et logiciels, télécommunications, vidéosurveillance et sécurité.

Basée à Béziers, Absys s’adresse aux entreprises et collectivités du Sud de la France (d’Arles à Toulouse), de la TPE au grand groupe. L’entreprise est notamment spécialiste des domaines de la santé, de l’immobilier, de l’hôtellerie de luxe.

L'ADN d'Absys

Soucieuse de maîtriser la qualité et la sécurité des installations, Absys intervient depuis le câblage du réseau, jusqu’à la maintenance des systèmes et l’accompagnement des utilisateurs.

Parallèlement aux services informatiques, un département vidéosurveillance propose des solutions sur-mesure pour des projets très spécifiques (surveillance de chantiers, d’infrastructures de transport ou de production d’énergie notamment).

L’ADN d’Absys repose sur un état d’esprit : répondre aux demandes les plus exigeantes, les dépasser, et construire sur la durée une relation de confiance avec ses clients.

  • 1994

    Création. Absys propose l’assemblage de PC, et diversifie rapidement son activité : maintenance, serveurs, services.

  • 1995

    C’est l’explosion de l’informatique personnelle. Absys propose ses outils aux entreprises et aux particuliers. L’équipement de lycées et de collèges lui apporte rapidement une envergure régionale.

  • 2005

    Changement stratégique vers les PC et serveurs de marque, développement des services. L’entreprise investit dans la formation.

  • 2006

    Création d’un département Courant faible pour maîtriser le câblage, les hotspots wifi, les équipements de salles et la vidéosurveillance.

  • 2010

    Participation à la création de Hérault Networks (opérateur fibre local) qui deviendra Netiwan. La structure crée un data center à Nîmes en 2016.

  • 2012

    Absys se lance dans l’hébergement et investit dans des infrastructures en data center.

  • 2020

    L’hébergement en data-center quintuple sa capacité avec l’ouverture d’offres de sauvegarde et d’anti-spam gérées
    en propre.

Illustration 5@2x

Depuis l’assemblage d’ordinateurs individuels dans les années 90, jusqu’à l’entreprise référente au niveau régional que l’on connait aujourd’hui, Absys a connu en près de 30 ans une importante ascension.

C’est avant tout une histoire de rencontres, de challenges relevés, un état d’esprit : aller au-delà de la demande, dépasser les limites pour gagner en expérience.
C’est savoir réinjecter ces connaissances dans de nouveaux projets, toujours plus exigeants.

Arrow 150

«C’est en allant au delà des demandes, en dépassant les limites que nous avons évolué».