1 Concevoir

Élaborer des solutions est au cœur du métier d’Absys. Vous connaissez vos contraintes et nous devons les traduire techniquement. Pour cela nous nous appuyons sur les standards du marché provenant des meilleurs fournisseurs. Une solution bien pensée doit être naturellement évolutive sans limite dans le temps.

Cas pratique
Polyclinique Saint-Privat

Sauvegarde et sécurité informatique

Un établissement de soins comme une polyclinique doit répondre à des exigences de sécurité et de fonctionnement draconiennes.
L’ensemble des normes et règlements est complexe et assez éloigné de leur cœur de métier.

Nous les avons aidés dans un premier temps à définir le cahier des charges et les niveaux de criticité de chaque sous-système contribuant à la continuité des soins.
Nous avons donc conçu un système de double réplication des données, des sauvegardes dans des sites physiques séparés et des réseaux à trois niveaux d’exigence :

  • Système non critique avec une performance standard
  • Système critique avec une performance standard
  • Système critique avec une performance critique

Une structure comme une polyclinique ne peut tomber en rupture de service et la conception des structures est primordiale pour assurer un bon fonctionnement quotidien et un suivi efficace des équipes de maintenance.

Une polyclinique n’est pas une entreprise comme une autre. Nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir des arrêts de service. Absys a su comprendre nos contraintes et nous proposer des solutions adaptées et sécurisantes, tout en assurant d’excellentes performances.

Nicolas DAUDE, Directeur de la Polyclinique Saint-Privat
Voir nos autres domaines d'expertise