3 Entretenir

Beaucoup de clients nous voient comme leur service informatique externalisé. Afin d’assurer ce service nous avons mis en place une organisation de la maintenance comportant des options de supervision à distance pour le contrôle des matériels et serveurs. Des astreintes techniques 12/7 peuvent être mises en place afin d’assurer la bonne continuité technique. De même qu’une systématisation du contrôle des sauvegardes qui peut être gérée directement par nos services.

Cas pratique
Camping Yelloh Village

Infogérance et Maintenance informatique

L’hôtellerie de plein air a beaucoup évolué depuis 10 ans et l’établissement « Le Sérignan plage », sous la bannière Yelloh Village, en est un très bon exemple. Cet établissement 5 étoiles se doit de proposer à ses clients tous les services, y compris internet en haut débit. Mais connecter plus de 1466 locations et emplacement en même temps avec une surface à couvrir de 42 hectares devient vite un casse-tête.

Nous avons répondu à leurs demandes en hiérarchisant leurs besoins et en étant proactifs sur les matériels.
Nous intervenons préventivement au début de chaque saison en faisant un audit des matériels et des systèmes. Durant la saison une présence d’1/2 journée hebdomadaire d’infogérance permet de régulariser l’ensemble des demandes du client. La hotline et l’équipe d’intervention technique étant disponibles 7/7 jours pour les urgences.
Une structure aussi importante que celle-là ne peut être en panne. « Le Sérignan plage » nous fait confiance pour la gestion réseau, serveurs, PC, vidéo et sauvegarde de son activité.

Nous avons une saisonnalité forte. Tous les matériels doivent être opérationnels pour débuter la saison. L’entretien au fil de l’eau permet d’identifier les soucis avant qu’ils ne deviennent des problèmes. Absys se comporte avec nous comme notre service informatique, en toute confiance et transparence.

Jean-Guy AMAT, Directeur du Camping Yelloh Village Le Sérignan Plage
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