A compter du 14 octobre 2025, Microsoft n’assurera plus la maintenance, le support et les mises à jour de sécurité du système d’exploitation Windows 10, mettant ainsi fin à son cycle de vie.
Néanmoins, jusqu'au 14 octobre 2025, Microsoft continuera à fournir des mises à jour régulières pour Windows 10.
IMPORTANT : une fois cette échéance passée, cette version du système deviendra obsolète.

Qu’est-ce que cela signifie concrètement ?
Fin des mises à jour de sécurité
Les utilisateurs de Windows 10 ne recevront plus de mises à jour de sécurité critiques après cette date. Les ordinateurs concernés deviendront vulnérables aux attaques et aux malwares. Les nouvelles failles de sécurité qui apparaitront ne seront donc pas corrigées.
Problèmes de compatibilité avec les nouvelles applications
De nombreuses sociétés et développeurs de logiciels cesseront de supporter Windows 10, pour se concentrer sur des versions plus récentes, telles que Windows 11. Cela pourra entraîner des problèmes de compatibilité avec des applications et des services futurs.
Passage à Windows 11
Si certains de vos ordinateurs sont encore équipés de Windows 10, nous vous recommandons vivement de les mettre à jour vers Windows 11 avant la date butoir du 14/10/2025.
- Pour cela, ils devront répondre à des exigences matérielles minimales :
- processeur compatible génération 8 minimum ;
- 8 Go de RAM ;
- TPM (Trusted Platform Module) version 2.0 ;
- disque interne SSD.
- Si vous êtes concerné(e) par cette mise à jour, nous proposons de vous accompagner en réalisant une analyse de votre parc informatique.
Cet audit nous permettra d'estimer les coûts et d'établir un calendrier pour la mise en œuvre de la migration Windows 10 vers Windows 11.