Témoignages vidéo
Lézignan-la-Cèbe
«Les effets ont été immédiats dès la mise en service : pacification de l’espace public, réduction des incivilités (troubles, déchets sauvages...), partenariat avec les services de l’ordre.»
Port-la-Nouvelle
«La commune de Port-la-Nouvelle a pris très tôt le virage de la vidéoprotection pour sécuriser l’espace public. En 2019, nous avons lancé un plan d’investissement de 800.000€ sur trois ans, passant ainsi à 100 caméras.»
Autres applications de la vidéosurveillance augmentée :
Quand tout devient possible
Depuis 2011, Absys s’est fait une spécialité dans la réponse aux demandes les plus exigeantes en termes de vidéoprotection. Autonomes et intelligents, nos systèmes trouvent de nombreux terrains d’application. Découvrez ci-dessous des exemples de réalisations et soumettez-nous vos projets, nos équipes adorent les challenges !
Vidéo protection urbaine
Facilité et rapidité d’investigation sont les maîtres mots de nos solutions. Elles sont associées à notre logiciel de lecture de plaque d’immatriculation (sous autorisation), avec lequel nous gérons plus de 100 caméras avec un seul opérateur.
Systèmes d'interpellation automatiques
Éviter le vandalisme et prévenir les intrusions sans opérateur. Le système analyse les images, interpelle les intrus et contacte le centre de sécurité.
Très efficace pour les sites isolés, zones à risques industriels. résidentiel….
Surveillance d’éoliennes dans des conditions de froid extrême
En condition de froid extrême, les girouettes situées sur les éoliennes peuvent geler. Des caméras permettent aux équipes EDF Energies Nouvelles de surveiller leur état à distance.
Surveillance du niveau de l’eau au pied d’un barrage hydroélectrique
Au fond d’une vallée encaissée, avec un réseau très difficile d’accès, des caméras surveillent le niveau de l’eau et alertent en cas d’évènement.
Surveillance de chantiers
En 2015, la SNCF nous confie la vidéoprotection d’une quinzaine de chantiers en France, sans électricité ni réseau. Une centaine de cadres sont impliqués dans la surveillance.
Prévention de l’autocombustion des composts
Au Sictom de Pézenas, des caméras thermiques analysent la chaleur dégagée par le compost.
Elles indiquent où arroser pour éviter l’autocombustion. Ceci dégage des économies d’eau et de temps pour les équipes qui arrosaient auparavant l’ensemble de la zone à titre préventif.
Surveillance des barrières sur les passages à niveau
Création d’un poteau avec Technilum, intégrant une caméra vidéo capable de voir si le passage est levé ou baissé, afin de ne pas déclencher la visite d’un technicien en cas d’alerte infondée.
Des alimentations de secours pour les bornes WiFi publiques
Les campings et communes peuvent connaître des problèmes d’alimentation électrique pour leurs caméras.
Pour y faire face, Absys a développé son propre système d’alimentation de secours, compétitif et permettant jusqu’à 6h d’autonomie en cas de coupure.
Missions
- Vidéosurveillance
- Vidéoprotection urbaine
- Analyse des images
- Interpellation automatique
- Contrôle d'accès
- Alarme anti-intrusion
- LPI (Lecture de Plaque d’immatriculation )