La téléphonie sur IP: Vous connaissez ?

La plupart des réseau de communication publics et privés sont basés sur le protocole IP (Internet Protocol). Ils font partie intégrante de nos systèmes de communication. Cela est vrai notamment en téléphonie où le système d'origine RTC (Réseau Téléphonique Public Commuté), est devenu progressivement marginal.

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Voici pourquoi les solutions de téléphonie ont progressivement migré vers l'IP

  • la téléphonie IP utilise des réseaux de données tels qu'Internet, pour y passer des appels, mais aussi pour d'autres types d'échanges (texte, image, vidéo etc.) ;
  • au-delà des économies, l'un des avantages majeurs est la mobilité qu'elle offre aux utilisateurs. À l'heure où les collaborateurs sont de plus en plus mobiles et le télétravail de plus en plus répandu, elle offre un accès transparent au système de téléphonie, indépendant du lieu ;
  • c'est un modèle d'avenir qui offre une grande flexibilité et simplicité d'installation, une grande facilité d'utilisation ;
  • enfin elle propose une offre très étendue de services complémentaires.

L'opérateur historique Orange a pris ce virage depuis plusieurs années. Son réseau analogique et numérique (Numéris) va très prochainement s'arrêter et les autocoms d'ancienne génération ne fonctionneront plus du tout.

Après de nombreuses recherches et essais notamment pour nos propres besoins, nous avons opté pour 3CX.

Un système tout-en-un, une interface simple, un seul interlocuteur.

Après de nombreuses recherches et essais notamment pour nos propres besoins, nous avons opté pour 3CX. Cette solution de communication professionnelle a été adoptée et éprouvée par des structures de toutes tailles : elle est donc très adaptable. C'est un système de communication solide et équipé en standard de très nombreuses options. Ces dernières sont souvent en supplément chez de nombreux opérateurs.

Principales caractéristiques :

  • Téléphonie multi canal : client web et applications mobiles pour le télétravail
  • Vidéo : incluse dans votre système, sans besoin d'ajouts ou d'add-ons
  • Live Chat : parlez avec vos clients en temps réel via votre site web ou Facebook !
  • SMS : permettez à vos correspondants (clients, collaborateurs, fournisseurs …) d'interagir avec vous instantanément (option chez certains opérateurs)
  • Intégrations : avec des systèmes d'information ouverts (CRM)
  • Économique : économisez sur vos factures, add-ons et matériels
  • Flexible : conservez vos numéros, choisissez vos téléphones et vos opérateurs
  • Sécurisé : 3CX inclut des fonctionnalités de sécurité avancées
  • Installable n'importe où : Hébergé ou en local, Mini PC, Hyper-V, VMware ou KVM !

En conclusion :

Absys et 3CX c'est une solution solide, pérenne et une équipe réactive. C'est aussi un interlocuteur unique sans passer par les méandres d'un 0 800 XX XX XX.

Vous souhaitez disposer d'une solution de téléphonie efficace, vous vous interrogez sur votre installation téléphonique ?

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