- Le coût grandissant de la facture énergétique pousse les collectivités à toutes les économies possibles, dont la réduction de l’éclairage public.
- Dans ce contexte, comment un système de vidéoprotection urbaine peut-il être autonome 24H/24 avec des temps d'alimentation électrique réduits ?
Le boitier BMK-EPV-G conçu et développé par notre département R&D utilise les infrastructures existantes d'éclairage public.
Il s'adapte aux limitations de fourniture électrique.
- L'énergie est stockée dans durant les quelques heures d'alimentation électrique et ce malgré un long intervalle d'extinction nocturne.
- Un panneau photovoltaïque peut compléter la recharge de la batterie, si nécessaire.
- La puissance du boitier est adaptée à la configuration requise : caméra (multi-vues), système LPI (Lecture de Plaques d'Immatriculation), pont radio …
- Dans le cas particulier de caméras à vision nocturne, le système assure la continuité et la qualité du service. Il faut savoir que ces caméras sont très consommatrices d’énergie.
De nombreux clients équipés de système de vidéoprotection urbaine ont adopté ce boitier selon différents besoins de puissance électrique.
Fin 2023, nous avons installé notre 50ème commune en vidéoprotection urbaine.