Jérémy Finet, vous êtes Directeur Général du groupe Absys et souhaitez nous présenter deux clubs sportifs locaux dont Absys est partenaire et sponsor.

Pouvez-vous nous présenter ces deux clubs ? 

Ces deux associations sportives EFC (Ensérune football Club) et Fauteuils de feu, pratiquent le football avec une forte implication dans le monde du handicap.

  • l'EFC a récemment ouvert une section de sport adapté en partenariat avec le centre Thierry Albouy.
  • Les fauteuils de feu se consacrent entièrement au foot-fauteuil.

Quelles ont été vos intentions dans ces partenariats ? 

Une entreprise telle qu'Absys est bien entendu un acteur économique local. Mais un dirigeant a aussi une vie en dehors de son entreprise et c'est dans ce cadre personnel que j'ai lié des amitiés avec des partenaires d'entrainement. C'est donc naturellement que je me suis rapproché de ces deux clubs où j'ai trouvé des personnes passionnées, engagées, avec des qualités humaines remarquables.

C'est ainsi qu'a débuté notre aventure avec ces deux clubs.

Sponsoring Sportif : Ensérune football club (EFC)

L’EFC réunit les villages de Nissan-lez-Enserune, Colombiers et Montady.  Avec près de 350 licenciés ce club de football est un lieu familial et convivial. Il joue un rôle social significatif dans son territoire. Son slogan : Un petit club, une grande famille.

Il est aussi précurseur avec des initiatives marquantes.

  • Il a été l’un des premiers dans la région à ouvrir une section « babys ». Elle est devenue en quelque sortes la mascotte de l’association.
  • Deux équipes féminines ont été constituées.
  • Enfin et plus récemment une section de sport adapté a été ouverte en collaboration avec le centre Thierry Albouy.

L’EFC est adhérente de la FFSA (Fédération Française de Sport Adapté) et de la FFF (Fédération Française de Football).

Absys est sponsor de l’équipe fanion des séniors qui évolue en 2024 en départementale 3.

Sponsoring sportif et handicap : Les fauteuils de feu

Les fauteuils de feu est une association sportive loi 1901, créée en 2004 dans le département de l'Hérault. Elle et à l'initiative de familles de personnes se déplaçant en fauteuils roulants électriques souhaitant pratiquer le Foot-Fauteuil.

Elle est soutenue par plusieurs partenaires, dont la Mairie de Montpellier, le Conseil Départemental de l'Hérault, la fondation Orange, la société Absys.

Grâce à ces soutiens, l'association peut financer l'achat et l'entretien des fauteuils roulants électriques, qui coûtent environ 15 000 euros chacun, ainsi que les frais de déplacement et d'hébergement lors des compétitions. Elle organise également des manifestations et des animations pour sensibiliser le grand public au handicap et au foot-fauteuil, comme des initiations, des démonstrations ou des tournois.

Elle est affiliée à la Fédération Française Handisport. C’est le seul club de Foot-Fauteuil dans le département de l’Hérault.